back to top
Lors du spectacle de lancement du Ep Grouillades de Clay and Friends au Club Soda, le 6 février 2020.

Après réflexion, je renomme ma série des favoris culturels. Je vais plutôt faire des bilans mensuels de ce que j’ai écouté/regardé. Ça va me permettre de râcler plus large!

Aussi, je vais surtout garder ça au format liste. Parce que j’ai pas vraiment envie que ça vire en série de critiques culturelles.

Musique

J’ai encore beaucoup écouté The Killers et le dernier album de Marie-Pierre Arthur, mais je ne me répèterai pas puisque je les ai déjà mentionnés le mois dernier.

Albums/EPs

Chansons

Séries

Films

  • Prisoners (je pensais ne l’avoir jamais vu, mais plusieurs scènes m’ont fait dire « Ça me dit de quoi/M’semble que j’ai déjà vu ça »)
  • Saving Private Ryan (j’essaie de faire du rattrapage de classiques depuis l’année dernière)

Livres

J’ai seulement lu un petit livre intitulé La face cachée du numérique* pendant mes recherches pour un article sur la pollution digitale sur Écolo imparfaite.

Le beau temps va finir pas revenir, je vais pouvoir aller lire dans les parcs ou sur mon balcon bientôt… 😅

*Lien affilié avec Écolo imparfaite.

Spectacles

Cette année, une de mes résolutions est de sortir plus souvent et de faire au moins une sortie culturelle par mois. Ça peut être un spectacle (surtout musique en ce qui me concerne), une sortie au cinéma, un festival, etc.

En janvier, je suis allée au lancement de Demain c’était hier de La faune au Petit campus (j’en avais glissé un mot) et au récital de fin de bac d’une collègue de composition au Cégep. J’étais également supposée aller voir le film 1917 au cinéma avec des amis, mais un méga dégât d’eau dans ma cuisine m’en a empêché. 😭

Ce mois-ci, je suis allée au lancement du EP Grouillades de Clay and Friends au Club Soda avec une de mes colocs qui est ben fan du groupe. C’était excellent, et on a même une anecdote : Les louanges dansait pas mal derrière nous, au balcon. 😛

Post a Comment