back to top

Pochette de l’album Sling de Clairo

J’ai peut-être trouvé un album qui va me faire arrêter d’écouter Ies chansons d’Inside de Bo Burnham deux à trois fois par jour (oui oui, ça m’obsède encore!).

Il y a deux jours, YouTube m’a recommandé la vidéo ci-dessous, qui décortique la chanson Amoeba de Clairo. J’adore les behind the scenes en studio (c’est pas pour rien que j’avais envie de faire les making-of de mes Weekly Craps). Même ceux de morceaux que je ne connais pas, parce que ça m’arrive des découvrir des trucs vraiment cool ainsi. Et ce fut le cas cette fois-ci!

J’avais vu le nom de Clairo passer, mais je n’avais jamais entendu sa musique. Eh ben, je viens d’écouter son plus récent album, Sling, et je suis vendue. Vocalement, elle me rappelle surtout Phoebe Bridgers, autant dans le timbre que sa façon de prononcer. Donc si t’es fan de cette dernière, tu devrais aimer Clairo. C’est pas mal dans la même vibe.

Plusieurs des chansons ont des arrangements particulièrement intéressants et j’aimerais vraiment entendre plus de pop du genre à la radio. Ma chanson préférée est définitivement Amoeba, qui est la plus groovy et psychédélique (surtout pendant le bridge instrumental!) de l’album.

Écouter l’album ici :

Post a Comment