back to top

J’avoue que je partage ceci principalement comme aide-mémoire personnel… 🤓

Comme je le mentionnais dans mon dernier vlog sur ma pause de réseaux sociaux, je commence à penser à comment je pourrais vraiment avoir une meilleure relation avec ces plateformes une fois ma pause terminée. Une de mes « tactiques » serait de les utiliser uniquement à partir de mon ordinateur, à des moments prédéterminés (les réseaux sociaux seraient bloqués en dehors de ces heures).

Par contre, quand on veut publier quelque chose, ça se complique un peu.

La photographe photographiée… 👀

Installer/désinstaller l’app Instagram

Oui, je pourrais installer et désinstaller l’application chaque fois que je veux publier quelque chose. Mais il suffit d’oublier de désinstaller l’application pour retomber dans mes vieilles habitudes. J’ai déjà essayé cette technique-là, et ça n’a pas fonctionné pour moi.

Utiliser une application pour Windows 10… comme avant

J’ai aussi essayé, il y a des mois de ça (1 an?), une application de Microsost pour Windows 10. Je crois que c’était la très simplement nommée App for Instagram. Ça fonctionnait… correct.

J’arrivais à publier sur mon fil, mais il n’était pas possible de publier une Story (les Reels n’existaient pas encore). On pouvait par contre accéder et répondre à ses messages privés. Ça, c’était ce que je préférais, vu que je déteste taper longtemps du texte à partir de mon téléphone.

L’autre problème avec cette option, c’était les notifications. C’est les mêmes paramètres qu’on a choisis dans l’application d’Instagram.

« Ben là, c’est quoi le problème? »

Le problème, dans mon cas, est que j’avais très peu de notifications activées sur mon compte. Juste les commentaires, les réponses à mes commentaires, les tags et mes messages privés. Si je ne voulais pas être dérangée, je mettais mon téléphone sur mute. Simple de même. Cependant, avec cette app de Windows, ça faisait un pop-up dans le coin gauche, en bas, de mon écran (comme les autres notifications Windows). Et j’ai pas trouvé comment les désactiver. Pis ça gossait quand j’essayais de travailler sans distraction.

BREF.

Utiliser une extension de Google Chrome pour publier : Inssist

Je suis tombée sur la vidéo ci-dessous et ç’a piqué ma curiosité.

Franchement, si je décide de retourner sur les réseaux sociaux en juin 2022, ça risque d’être la méthode que je vais utiliser : il existe une extension de Google Chrome qui permet de publier tous les formats de contenus possibles sur Instagram, Inssist.

Je réexpliquerai pas tout ce que Jonny dit dans sa vidéo, alors la voilà (en anglais):

On verra dans 9 mois si je m’en servirai ou non! 🙃🤷‍♀️

Post a Comment