back to top
Cahier dans lequel j'écris et retravaille mes textes de chanson.

[Trame sonore lors de la rédaction : Hot Fuss des Killers] [Playlist complète]

Depuis deux ans, voire plus, mes rêves ont deux thématiques qui reviennent constamment : l’école secondaire et un autobus scolaire. Les circonstances sont toujours différentes, mais ces deux thèmes de base sont régulièrement là. Soit un à la fois, soit les deux en même temps.

Ç’a commencé à être fréquent au point de faire cette réalisation à la fin de 2018. Je sais que la science des rêves est encore pleine de mystère et que leur(s) signification(s) ne sont pas à prendre littéralement. Sauf que mes rêves sont souvent très réalistes, alors je suis fréquemment mélangée au réveil.

Mes rêves d’autobus (plus fréquents que ceux qui se passent dans mon école secondaire) sont devenus un running gag avec certaines personnes dans mon entourage (« Hey, j’ai encore rêvé à un autobus! Mais là c’était… »). Ça les intrigue ben gros que je fasse des rêves récurrents, pis on espère trouver un message caché juste pour le fun!

Étant une personne qui aime comprendre les choses, c’est vraiment frustrant d’être devant l’impossibilité d’avoir une interprétation fiable à ces rêves en particuliers. Ça fait que c’est juste des rêves gossants pis ça m’enlève le goût d’aller me coucher le soir (en plus d’avoir un matelas qui est dû pour être renouvelé); t, c’est comme revoir sensiblement le même film… Chaque. Soir. 😩

Bref, c’est un truc qui me chicote au quotidien. Et quand j’essaie de comprendre quelque chose en lien avec ma personne, ben j’écris. J’ai donc commencé un texte de chanson intitulé L’autobus. Ça fait changement de mes textes qui évoquent la confusion et la fatigue. 😅

Peut-être que ce sera une chanson finie à la fin de l’année!

Cahier dans lequel j'écris et retravaille mes textes de chanson.

Je suis rendue à trois versions du texte. Je vais probablement me rendre à quatre.

Post a Comment