back to top
Poirier, Boisé du parc Marcel-Laurin à Saint-Laurent

[Trame sonore lors de la rédaction : 1) l’album Into the Light de Phil Collins (j’étais chez mon petit frère et c’est le seul album que j’avais sur mon ordinateur portable pour une raison que j’ignore!) 2) l’album éponyme de La patère rose (je redécouvre cet album de mon adolescence grâce au magazine Voir] [Playlist complète]

Finalement, mon idée de bloguer tous les jours, je sais pas si c’est réaliste. J’étais plus occupée que d’habitude depuis la mi-octobre, entre autres parce que j’avais deux partenariats en cours avec mon blogue Écolo imparfaite. Mais le blogging quotidien est encore quelque chose que je veux essayer. La petite routine d’aller marcher, de revenir, me faire un chocolat chaud et de m’installer pour écrire ici que j’avais mise en place en octobre me manque.

Plante

Plante non identifiée, Boisé du parc Marcel-Laurin à Saint-Laurent

Écolo imparfaite

Le livre Digital Minimalism de Cal Newport

J’ai DÉVORÉ le livre Digital Minimalism de Cal Newport.

Parlant d’Écolo imparfaite, je travaille présentement à la rédaction d’un article sur un sujet qui m’obsède depuis deux ans : le minimalisme digital. Mais avant d’en arriver sur ce sujet, j’ai décidé de partager mes recherches sur la pollution digitale. Je rédige un article là-dessus en parallèle, que je publierai à titre d’introduction. J’ai déjà abordé le sujet du minimalisme digital ici, alors que je revenais sur ma pause de réseaux sociaux au mois d’avril dernier.

Je suis en préparation de mon retour plus « officiel » sur Écolo imparfaite, alors ce sont des articles que je prévois publier en janvier 2020. J’ai décidé de désormais miser sur la qualité de mon contenu et non la quantité afin de publier plus régulièrement du contenu dont je suis fière… ça fait partie de mon processus vers le minimalisme digital.

Mise à jour du site

Une autre raison pour laquelle je n’ai pas blogué ici depuis le 19 octobre est que je travaillais sur la structure et le visuel de ce site. Son look ne me plaisait pas du tout, alors c’était moins tentant de créer du contenu pour celui-ci. Mais maintenant qu’il est à mon goût, l’envie d’écrire ici est revenue!

Bon, il reste encore quelques petits détails à régler pour le visuel, mais c’est ça : ce sont des détails.

D’ailleurs, ça me fait penser que je dois faire un suivi de mes pages du matin d’octobre. Spoiler alert : je n’ai sauté aucun jour! 😉

Post a Comment