[Trame sonore lors de la rédaction : mes frères qui jouent à un jeu vidéo, alors que nous sommes en visite chez nos parents…][Playlist complète]
Ça manque de musique, ce blogue…
Je travaille on and off sur une composition depuis l’été 2018. J’ai eu de la difficulté à choisir quelle direction je voulais lui donner pour finalement me lancer le défi de faire une pièce assez longue, avec beaucoup de répétition… mais en essayant de garder ça intéressant tout le long.
Ç’a finalement donné une pièce groovy avec des sonorités parfois un peu sombres. L’arrangement original est, je pense, neo-disco-funk. Pourquoi? Parce que j’ai écrit des parties de cuivres et de cordes.
MAIS, étant une artiste étant limitée par le matériel que j’ai et l’aide que je peux avoir, j’en ai fait un autre arrangement électro, car entièrement interprété par des instruments virtuels. Le côté sombre est, je crois, plus présent dû à mon choix de synthétiseurs.
J’ai encore quelques trucs à peaufiner et… je dois encore lui trouver un titre. Je vous laisse un petit aperçu de la deuxième section de la pièce pour vous donner une idée du feel en attendant de partager la version finale qui, elle, dure 8 minutes!