back to top

Hier soir, avant d’aller au lit, j’ai désactivé mes comptes Facebook et Instagram pour au moins un an.

Long story short : Je me fais chier depuis LONGTEMPS sur les réseaux sociaux (depuis 2016-2017), le maintien de ma vie sociale ne repose pas sur ces plateformes et c’est devenu une perte de temps dans tous les sens possible.

J’ai pris de longues pause de réseaux sociaux ces deux dernières années (avril 2019 et de juin à octobre 2020), mais cette fois est différente. Comme c’est littéralement rendu une perte de temps même au niveau du partage de mes propres créations et nouvelles, j’ai décidé de me donner un vrai break de cette source de frustration.

Mon problème n’est pas du point de vue addiction. Je peux passer des heures sans être sur les réseaux sociaux sans problème. Mais une fois que j’y suis, le mode « scrolling automatique » embarque. Et ça me gossait de plus en plus de m’en rendre compte ces derniers mois.

Mais bon, y’a tellement de raisons qui ont mené à cette décision que j’ai préféré les expliquer en vidéo. Et même là, j’ai oublié d’en mentionner. Comme le fait qu’il y a trop de format de contenu à créer, particulièrement sur Instagram, pour rester visible par ses abonnés. Je suis la première personne à aimer diversifier ce que je fais, mais y’a quand même des limites à ce que je suis capable de faire en 24h. Pis j’suis pas payée pour tout ce travail de promotion.

Pour connaître mes autres raisons, faut regarder mon dernier vlog ci-dessous. 😉

Je pense faire des suivi de cette pause après 1,3, 6 mois et après 1 an. Je sais déjà à quoi ressemble mon quotidien après 4 mois sans réseaux sociaux, alors j’ai hâte de voir si ça va changer plus de choses après plus de temps. 🙂

(À noter que pour moi, YouTube ne compte pas comme un réseau social puisque j’ai très peu d’interaction avec les autres utilisateurs. De plus, je l’utilise davantage comme un moteur de recherche. J’explique un peu mieux mon argument dans la vidéo!)

 

Post a Comment