Je sais pas trop comment je me sens par rapport à la mise en ligne de cette compo-là, parce que je chante « sérieusement » pis c’est vraiment pas dans ma vibe habituelle.
Une partie de moi se dit « ah pis on s’en sacre, fais don’ c’que tu veux », pis l’autre se dit « c’est sûr que quelqu’un va pointer une fausse note ou me dire que ton mix est de la grosse marde pis je voudrai pu JAMAIS essayer de chanter publiquement ou de mixer de la voix ».
J’ai quand même décidé que YOLO parce que je suis contente du résultat, pis au pire je la réenregistrerai avec quelqu’un d’autre si j’en ai la chance. 🙆♀️
Cela dit, les commentaires constructifs/les trucs pour les prochaines fois sont toujours les bienvenus. J’suis assez mature pour faire la différence entre des conseils et des insultes gratuites, héhé. 🙃
C’est aussi dispo sur Bandcamp, Soundcloud et, évidemment, ma chaîne YouTube.
Note : le mix est meilleur avec des écouteurs – donnez-moi une chance, c’est mon premier essai.
Maintenant, pour celles et ceux que ça intéresse : l’inspiration derrière la chanson!
Au début du mois, j’écoutais la rediffusion d’un livestream de Marc Rebillet. C’est l’improvisation qu’il fait vers la 40e minute qui m’a inspiré le premier couplet de cette chanson. J’ai mis la vidéo sur pause pour noter mon idée, et j’ai commencé tout de suite à travailler dessus. J’ai décidé de garder un peu la même ambiance, le même tempo et la même tonalité (bah je sais pas trop, mais en tout cas, les notes de basse sont les mêmes!).
Je pense que j’ai réussi à faire quelque chose d’assez différent malgré ça. En tout cas, ce fut un excellent exercice d’écriture et d’improvisation vocale (les harmonies vocales en arrière-plan sont complètement improvisées, je n’ai rien planifié/écrit).